Témoignages Conteur

Témoignages Conteur 

Eric – 24/07/19 – Carnac : Merci Paul pour cette magnifique soirée et votre talent de conteur qui nous a embarqué dans ce beau voyage imaginaire !

Christiane – 23/03/19 – Belle-Ile : Encore bravo pour votre prestation de samedi soir. Bravo pour votre talent de conteur qui nous a emmenés dans ce monde merveilleux du rêve, de la poésie, de la magie, du rire aussi… La soirée a été un véritable régal !

Jean – 02/02/19 – Michpolienne chez l’habitant : C’est super votre truc, et je ne le vous dirais pas si je ne le pensais pas. Votre complicité en chansons et en contes fonctionne parfaitement. J’ai passé une super soirée !

Manu – 12/01/19 – Racontée avec les résidents de la communauté de l’Arche Le Sénevé : Comme tu en as eu les échos au goûter, cet après-midi de contes a été très apprécié. Chacun dans le public y a trouvé son compte : pour certains c’était le sens de l’histoire, pour d’autres les modulations de la voix, pour d’autre encore, seulement les notes de musique. La réception a été différente pour les uns et les autres, mais selon ses capacités, chacun est reparti avec quelque chose en plus. Alors pour cela, au nom des personnes de notre foyer, je te dis un grand merci !

Véronique – 23/12/18 – Racontée de Noël

Même les gens qui n’étaient pas là pour ça ont été pris par les histoires. Le petit orgue de barbarie permet des pauses musicales, apporte à la magie du moment.

Charlène – 16/12/18 – L’heure c’est l’heure… du conte ! : Encore un grand merci à toi, Paul. Tu fais rêver les enfants mais aussi les adultes. En tous cas ceux que j’ai vu sortir de la salle où tu as conté hier avaient les yeux et le visage emplis d’émotions en tout genre. Un vrai magicien ! Merci d’avoir contribué à faire de cette journée une belle journée d’anniversaire pour les 10 ans de la Médiathèque de Rieux.

Jean-Michel – 13/10/18 – Michpolienne

Quelle belle complicité ! Et la simplicité du duo n’enlève rien à sa qualité. Le choix des contes et des chansons vos voix, contribuent à l’unité de la soirée.

Marité – 14/09/18 – Unité de personnes âgées désorientées

Il est étonnant de voir comment les personnes âgées restent à l’écoute des contes. On ne sait pas bien ce qu’ils évoquent dans leurs souvenirs. Peut-être est-ce la musique des mots, comme un bercement.

André – 26/08/18 – Racontée fête des moulins

Je suis entré dans la maison du meunier par curiosité. Je pensais que les contes c’était pour les enfants et je me suis laissé emporter. C’est peut-être la magie des korrigans.

Antoine – 14/08/18 – Balade contée à Carnac : La complicité avec le médiateur du patrimoine était parfaite. Le mélange de contes et de légendes au milieu des mégalithes nous transporte ailleurs. C’est magique !

Sophie – 14/02/18 – Racontée classe de mer

Cette veillée a marqué la semaine. Les enfants n’ont pas arrêté d’en parler, ils répètent « Zanimaux comme zhommes… ».

Sandrine – 25/10/17 – ENFANCES : Le mélange des souvenirs d’enfance et des contes fonctionne parfaitement, liés par le fil conducteur. On rit mais il y a aussi plein de tendresse. Belle complicité avec Yannick le musicien. Merci beaucoup pour cette veillée magique.

Michèle et Alex – 25/09/17 – Michpolienne : C’était un vrai plaisir et je peux vous dire que l’ensemble des personnes présentes ont beaucoup apprécié votre prestation à Michel et à toi. C’est sûr, on se reverra.

Balade contée Landes de Cojoux – 09/08/17

Jean-Pierre : Merci Paul ! Nous avons passé une belle soirée ! Poursuis comme ça : enthousiasme en simplicité-complicité, nourri de savoirs et de vie.

Louis : J’ai parlé hier soir à ma femme au téléphone, lui disant combien vous étiez un bon et beau conteur. Si, si, très sincèrement !

Pascale : Merci pour cette très belle soirée contée, nous avons beaucoup apprécié, la jeune femme guide était aussi parfaite. Vous avez habité le lieu avec beaucoup de talent. Les apports de connaissances plus scientifiques et le merveilleux des contes nous ouvrent un autre regard.

Enfants de 6 à 8 ans – 11 et 12/07/17 – Racontée pour un centre de Loisirs : Ils sont trop bien tes contes ! – Tu racontes bien les histoires ! – Tes histoires, ce sont les meilleures du monde entier !

Denis – 25/03/17 – Michpolienne : La veillée d’hier a été unanimement appréciée par nos copains musiciens et sonneurs, ils en redemandent ! Le dosage est très réussi entre musique conte et chanson. Les histoires sont efficaces dans la sobriété et les chansons, c’est pareil. Du coup ça donne une unité de ton très agréable. Bravo à vous deux. Au plaisir de t’entendre conter dans une de tes autres formules.

Carole – Racontée pour familles – 17/12/16
Avec votre belle racontée, nous avons passé une excellente soirée. C’était top à tout point de vue. Votre voix chaude a envoûté tant les petits que les grands.

Evelyne – 11/12/16 – Michpolienne : Merci pour cette belle soirée et pour votre gentillesse avec … les korrigans à bonnet rayé qui se glissent depuis dans nos conversations. Comme je vous le disais, nous sommes partants avec plaisir pour une soirée à la maison.

Bruno,  directeur – 18/06/16 – Racontée pour des classes de mer : Je voulais vous remercier pour votre présence hier soir, les professeurs étaient enchantés de leur soirée ainsi que les élèves.