Balade contée

J’adore animer des BALADES CONTÉES, ou des randonnées contées, ouvertes à un public familial. Elles permettent de parcourir des quartiers dans la ville, de passer près de monuments. Ou bien de cheminer dans la nature, de redécouvrir un lavoir ou une chapelle. L’alternance de la marche et des pauses contées est très complémentaire.

Ces balades peuvent être coanimées avec un médiateur du patrimoine, un guide nature, un historien local. Cela permet de proposer un apport de connaissance avec une approche magique et symbolique grâce au conte.

Une balade contée allie le plaisir d’une promenade tranquille et la magie des contes. De loin en loin les marcheurs font une pause, ils ouvrent grand leurs oreilles et je les emmène dans une autre balade immobile et merveilleuse. Nul doute que des korrigans qui entendent parler d’eux, s’approchent pour écouter, derrière les arbres ou dans les hautes herbes. A moins qu’ils ne soient cachés dans une venelle ou derrière un mur.

Une heure et demie à deux heures de plaisir tranquille à savourer en famille et entre amis, dans la nature ou en ville, à la découverte du patrimoine. Et les contes mêlent leur voix aux chants des oiseaux ou à la respiration de la ville.